
À la survenue de la perte de quelqu’un, il faut penser à envoyer un message de condoléance. Que ce soit famille, amie ou collègue pour faire part de son soutien. Il faut cependant faire preuve de prudence dans la rédaction…
Lire la suite
Jeunes diplômés, choisir votre voie professionnelle reste un vrai dilemme pour vous ? Vous n’arrivez pas à avoir une idée précise sur le métier que vous voulez exercer plus tard ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver votre voie, en…
Lire la suiteEcriture extrêmement nourrie, rapide, petite, inégale de dimension et de direction, enchevêtrée, fuyante, sale ,liée, avec quelques lacustres et des règles de la calligraphie négligées.
Lire la suite
L’abbé Michon était un homme à la vitalité étonnante et à l’intelligence rare. Il fut simultanément historien, botaniste, théologien, géologue, architecte, dessinateur,romancier sans oublier ses prêches des carêmes à Notre-Dame. Comment en vint-il à la graphologie?
Lire la suite
Crépieux-Jamin commença par puiser dans l’abondante documentation de l’abbé Michon avant d’avoir ce trait de génie qui lui permit de comprendre que sans fondation une maison ne pouvait être construite et ces fondations c’était ce qu’on a appelé d’un nom…
Lire la suite
En fait il faut bien convenir que cette oeuvre se limite à la construction des fondations de la Graphologie, à savoir le pilier anatomique. Ceci représente un apport absolument considérable mais cela ne va pas au-delà et on se demande…
Lire la suite
Il y eut dans l’histoire plusieurs tentatives pour disséquer l’être humain en plusieurs typologies. Il y eut les tempéraments hippocratiques divisés en Bilieux, Nerveux, Sanguins et Lymphatiques puis ceux de Galien qui distingua les Flegmatiques, les Cholériques et les Mélancoliques…
Lire la suite
A la différence de la Caractérologie dont le psychographologue peut directement utiliser ses enseignements dans l’étude des écritures la Morphopsychologie nécessite l’apport d’un élément extérieur: une photo du visage et ceci n’arrive que dans moins de vingt pour cent des…
Lire la suite
Le public en général connaît très mal la fonction de graphologue et ceci prête à toutes les confusions. Dans ce blog je veux vous expliquer tous les secrets, les démarches, les attitudes d’un graphologue, ses actions par rapport à un corps…
Lire la suite
Ecriture très lancée, nourrie, liée à hyper liée, dynamogéniée, massuée, quelques pâtosités, Rapide, homogène, inégale de dimension et de pression, des acérations.
Lire la suite
Ecriture petite, descendante,intense, en relief, en escalier avec des lacustres, nourrie, lancée, trouée, rapide,inégale de pression et de dimension. Baudelaire était extrêmement vulnérable avec de lourds moments de découragement et d’autres d’exaltation toujours passagers.
Lire la suite
Écriture petite, vibrante, resserrée, intense, hyper liée, lancée, combinée, très inhibée, sinueuse, inégale de direction, de dimension, lente.On est tout de suite frappé par la constante des marges très larges. La marge de gauche symbolisant le passé et celle de…
Lire la suite
Ecriture petite, tremblante, descendante, pointillée,inégale de pression, de dimension et d’inclinaison,simple à simplifiée, sobre,avec des blancs, des trouées,des lacustres, quelques lancements peu nourris, maigre, à rebours. Blum était le type propre du sentimental avec sa grande émotivité, son absence d’activité…
Lire la suite
Ecriture petite, rapide, lancée, dynamogéniée, dynamique, massuée, groupée, aiguisée, inégale de proportion, très nourrie.
Lire la suite
Ecriture claire, liée, lancée, dynamogéniée, rapide,progressive, simplifiée, combinée, homogène, arrondie, en guirlandes, très nourrie, rythmée, organisée.C’est l’écriture d’une femme aux idées bien claires et non perturbée par des conflits intérieurs, par un MOI balbutiant, par une trop grande méditation sur…
Lire la suite
Ecriture sans proportion, sans clarté, sans simplicité ni sobriété. Les hyperliaisons sont très nombreuses et à aucun moment justifiées. La fougue, l’impétuosité dominent totalement. Son exubérance est extrême.
Lire la suite